L'offre de services pour préparer la rentrée 2020
Depuis plusieurs années, Unisciel propose à ses membres une offre de services déclinée en dispositifs, appelés Packs. Le contenu de ces packs s'enrichit au fil des contributions des établissements membres.
Cette offre consiste en des propositions de :
contenus (qcm, modules,...),
démarche (structurée ou scénario type),
outil qui instrumente la démarche,
appui à la mise en œuvre adaptable en fonction du besoin.
Voici les packs susceptibles de vous intéresser pour cette rentrée.
Préparer la rentrée
Un module complet pour permettre aux futurs étudiants de se perfectionner et d'acquérir une bonne méthodologie de travail universitaire. | ||
Un ensemble de modules disciplinaires, essentiellement en mathématiques, sur les notions abordées dans le secondaire et nécessaires pour une entrée à l'université. |
En début de semestre
Un ensemble de questions, ou de questionnaires ciblés en fonction des besoins pour vérifier les connaissances nécessaires à l'entrée à l'université, accompagné par un appui à la mise en œuvre dans l'établissement et la mise à disposition d'outils pour l'information et l'exploitation des résultats. | ||
Un dispositif d'appui au tutorat en Licence (L1), adaptable, permettant la différenciation et l'individualisation des parcours. Ce dispositif s'appuie sur les tests de positionnement initial et les ressources de remédiation Unisciel. |
Durant le semestre
Un ensemble de questions, ou de questionnaires ciblés en fonction des programmes des enseignements et des modalités pédagogiques possibles selon le contexte de l'établissement. Il est mis en œuvre tout au long de la durée de l'enseignement. Il peut être décliné dans le cadre d'un contrôle continu. |
Pour une description plus détaillée de ces packs ou découvrir les autres dispositifs, consultez la page http://www.unisciel.fr/etablissements/
Si vous désirez mettre en place un ou plusieurs de ces dispositifs dans votre établissement, ou obtenir des informations plus détaillées, remplissez le formulaire ci-contre.